Carnet de… v.2

Prototype fonctionnel d’interface – projet encours

Le projet est dans une phase de prototypage fonctionnel. Comme depuis quelques années, je réfléchis en fabricant. J’ai donc décidé de mettre les doigts dans le code. J’ai beau tenter de structurer mon code avec des classes externes (FlashBuilder®), c’est dans le bricodage anarchique (tout en vrac dans Flash®) que prennent formes mes idées.
C’est donc uniquement un prototype que je tente de mettre en place. La méthode est anarchique, mais me permet de réflechir et de tester quelques idées assez rapidement. De temps à autres, je prends la planche à dessin pour bricoler quelques éléments grahiques nécessaires à…

Voici dans l’ordre, la navigation imaginée dans la v1, quelques recherches graphiques et enfin quelques images du prototype.

Contrairement à la version de 2011, la navigation à été inversée,
à la verticale: les jours,
à l’horizontal: les pages.

Certaines images ont été prises en séquence avec un mouvement de rotation autour des sujets. Une navigation à deux doigts permet de circuler dans ces “tourniquettes”.
Cette navigation se faisant avec un mouvement horizontal, pour tenter de conserver une cohérence de gestuelle, il semblait plus cohérent de proposer la navigation de page à page à l’horizontal également.
Quand une séquence (tourniquette) est à l‘écran , un pictogramme invite à la navigation dans celle-ci.

Au tout début de Juin, la navigation entre pages est fonctionnelle, la navigation entre dates n’en est qu‘à l’affichage des dates.
J’ai travaillé sur plusieurs éléments durant les derniers mois, il reste encore à rassembler les bouts de codes et les fonctionnalités éparpillées (entre autres, l’utilisation d’un fichier xml pour les données, la gestion de la vidéo).

Le prototype est développé pour Android simplement parce que la plateforme est bien plus ouverte que celle d’Apple (iOs), mais je réfléchis à des solutions compatibles sur les 2 plateformes…
(le chargement de swf pour les tourniquettes est impossible sur iOs (code mailveillant), il faut donc réfléchir à un chargement dynamique des séquences… la navigation img/img dans une vidéo ne semble pas possible)

photos, tablette tactile Android, code (as3)